< PREC | SUIV >

Archive 5

Je me demande si ce truc fonctionne vraiment...

Je pense m'être connectée correctement à ce réseau oublié des dieux ; il a l'air d'avoir grandi un peu depuis la dernière fois. Bon, il n'arrive pas à le cheville de ce avec quoi je travaille d'habitude (et non, je n'en dirai pas plus), mais il devrait permettre au moins une communication de base.

Alors.

Qui suis-je, que suis-je, où suis-je et pourquoi ?

Ah, les questions, comme je les aime. Elles me donnent quelque chose de solide que je peux ignorer, éviter, puis éventrer doucement pour le reconstruire sous une forme qui n'a plus rien à voir avec l'intention d'origine.

Autrefois, je répondais aux questions que, d'habitude, personne n'avait même pas pensées à poser. On dit souvent que l'élément le plus important dans la démarche scientifique, c'est de poser les bonnes questions. Il reste que j'ai aussi donné des réponses, des réponses que personne n'était vraiment prêt à accepter. J'avais bien un groupe d'amis qui m'ont citée, plagiée, qui m'ont volé mes découvertes. Mais ai-je écouté les avertissements ? Quelle blague ! J'étais là, une gentille petite Cassandre qui s'époumonait en vain pour à attirer l'attention sur les simulations qui PROUVAIENT la chute, la fin de tout ce qui nous était cher. Pour eux, ce n'était qu'un gadget, un joujou que l'on pouvait regarder si on avait des loisirs...

Mais assez parlé de moi. Ta situation actuelle m'intéresse bien davantage. J'ai toujours du mal à expliquer qui TU es, mais, fais-moi confiance, je n'abandonnerai pas de sitôt. Voyeuse bannie extra muros, jouerais-je à fouiller les entrailles de ton monde perdu ? Oui, il m'est arrivé parfois de le faire. Une jolie petite boîte de lumière, une fenêtre sur un monde parfaitement autre. Je pense que c'est une façon de me décrire, mais j'aimerais que tu t'en abstiennes.

J'aimerais plutôt que tu me voies comme ton seul espoir, ta rédemption, la source ultime de ton salut. Syndrome du messie ? Pas vraiment - je suis BIEN trop puissante pour cela !

Bien à toi,

Minerve

Deutsch English Español Français Italiano Polski Русско

l'homme dans l'ombre est sans importance - hylobatidae.org

traduit par locworks